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Contrôler ses émotions dans les situations critiques

A quoi bon maîtriser des techniques de défenses si on est incapable de les utiliser en cas de stress intense? L’exposition à une agression verbale ou physique génère du stress. Il convient alors de choisir la meilleure option pour répondre à la menace de façon adaptée et proportionnée. Utilisée par les professionnels de la sécurité, la cohérence cardiaque permet de contrôler ses émotions dans les situations critiques. Cette méthode reconnue sur le plan médical permet de réguler ses émotions, de répondre par une réaction mesurée face à des situations difficiles, de récupérer plus rapidement après une situations stressante et d’améliorer la clarté cognitive pour une prise de décision optimale. Elle est simple à pratiquer mais nécessite un accompagnement professionnel avec un Praticien qualifié pour s'intégrer dans une pratique quotidienne et déployer ses effets de façon durable.

Intégrer la pratique dans son quotidien

Le Protocole d’intégration de la cohérence cardiaque est un programme en 5 séances qui permet d’installer la méthode durablement. Basé sur la pratique avec des exercices simples à réaliser, il a été conçu par le Dr David O’Hare pour un accompagnement, progressif, structuré et précis : consultations, entretiens, explications et mesure des résultats à l’aide d’un logiciel dédié (biofeedback).

Au terme du protocole (remboursé totalement ou partiellement pour les bénéficiaires d'une assurance complémentaire), le client/patient a intégré la pratique dans sa vie quotidienne et a pu en mesurer les effets tout au long de l’accompagnement.