image-9574352-Cours_grille_horaire_Krav_Maga_La_Cote_Medevielle.jpg

Choisissez le cours qui vous convient

KRAV MAGA LA CÔTE enseigne la self défense avec des programmes structurés d'après le concept méthodologique de l’Office fédéral du sport. Les cours sont adaptés à chaque public cible et planifiés selon le calendrier scolaire vaudois. Afin de privilégier la qualité d'enseignement, ils se donnent en effectifs réduits. Tous les cours sont fondés sur les principes suivants :
  1. La plus belle bagarre sera toujours celle qu'on évite
  2. La défense doit rester proportionnée à l'attaque
  3. Un combat c’est 80% de mental et 20% de technique
    image-9513599-Bandeau_KRAV_MAGA_LA_CÔTE_page_Cours.jpg

    Apprenez l'essentiel de la prévention et de l'autodéfense

    Le cours de self défense pour adultes dès 16 ans révolus est planifié sur 3 ans avec des objectifs pédagogiques spécifiques à atteindre chaque année. On peut commencer les cours à tout moment dans l'année moyennant une prise de Contact préalable par mail ou téléphone.
    Le cours de la 1ère année a lieu le lundi OU le mardi de 19h à 20h30 et a pour objectif de :
    • acquérir les bases en techniques de self défense
    • intégrer les bons réflexes en matière de prévention
    • décompresser du quotidien en pratiquant une activité physique et technique
    Le programme est organisé en 7 modules : prévention - frappes et défenses - étranglements - saisies - sol - menaces et attaques couteau- attaques bâton. Au terme de la 1ère année, les élèves ont augmenté leur niveau de sécurité et gagnée en confiance en soi. Ceux qui le souhaitent peuvent consolider les acquis en effectuant une nouvelle fois tous les modules ou une sélection. Cette possibilité permet aussi de rattraper des cours manqués. Les élèves ayant suivi tous les modules de la 1ère année peuvent faire une demande pour passer en 2ème année. 
    Le cours de la 2ème année a lieu le mercredi de 18h30 à 19h30 et a pour objectif de :
    • appliquer les acquis dans des mises en situations réalistes
    • varier le contenu par l'acquisition de nouvelles techniques (gestion de la mobilité face à plusieurs, défenses en position assise, usage d’objets courants pour se défendre, etc.). 
    Au terme de la 2ème année, les élèves qui souhaitent poursuivre leur apprentissage peuvent faire une demande pour passer en 3ème année.
    Le cours de la 3ème année a lieu le mercredi de 19h30 à 20h30 et a pour objectif de :
    • compléter le programme en travaillant sur de nouvelles dimensions comme l'explosivité, le renforcement mental, le contrôle du stress et la gestion des priorités
    • créer de nouveaux enchaînements techniques à travers des mises en applications spécifiques.
    Au terme de cette 3ème et dernière année du cursus, les élèves assidus auront :
    accru leur niveau de vigilance
    augmenté leur sentiment de sécurité
    appris des techniques simples pour se défendre
    Ceux qui le souhaitent peuvent passer le test final en vue d'obtenir une Certification de l'école.
    image-9574553-Cours_ados_Krav_Maga_La_Cote_Medevielle.jpg

    Renforcez la vigilance et la sécurité de vos ados

    Le cours de self défense pour ados de 12 à 15 ans est planifié sur 12 mois avec des objectifs pédagogiques spécifiques à ce groupe cible. Les jeunes peuvent commencer le cours à tout moment dans l'année moyennant une prise de Contact préalable des parents par mail ou téléphone.
    Le cours pour ados a lieu le jeudi de 19h15 à 20h30 et a pour objectif de :
    • apprendre les bases de la self défense avec des techniques faciles à exécuter
    • prévenir les risques de menaces ou d’agression face à un ou plusieurs agresseurs
    • renfocer la confiance en soi
    La méthode d’apprentissage ainsi que la manière d’enseigner sont spécialement adaptées à ce public cible.​​​​​​​ Le programme des ados est riche. C’est pourquoi – selon l’adage que « la répétition est la base de l’apprentissage » – les ados qui le souhaitent peuvent consolider leurs acquis en effectuant une nouvelle fois tous les modules. Cette possibilité leur permet aussi de rattraper des cours manqués.
    Les ados dès 16 ans révolus souhaitant poursuivre leur apprentissage peuvent faire une demande d'inscription dans la classe de 1ère année adultes. Cette demande doit être avalisée par les parents.
    image-9574544-Cours_enfants_Krav_Maga_La_Cote_Medevielle.jpg

    Développez l'esprit préventif et martial de vos enfants

    Le cours de self défense pour enfants de 8 à 11 ans est planifié sur 12 mois avec des objectifs pédagogiques spécifiques à ce groupe cible. Les jeunes peuvent commencer le cours à tout moment dans l'année moyennant une prise de Contact préalable des parents par mail ou téléphone.
    Le cours pour enfants a lieu le jeudi de 18h00 à 19h00 et a pour objectif de :
    • initier à la self défense
    • apprendre à respecter des règles
    • inculquer les valeurs du sport
    Il accorde également une place importante à la prévention (y compris le bon comportement face aux chiens - voir photo) pour inculquer les bons réflexes sécuitaires dès le plus jeune âge. La méthode et la manière d’enseigner sont adaptées à ce public-cible. Ainsi, le cours intègre des jeux à caractère martial et des techniques d'autodéfense. Au terme des 12 mois, les enfants qui le souhaitent ont la possibilité de consolider les acquis et de renforcer leur physique ainsi que leur coordination en effectuant une nouvelle fois tous les modules. Cette possibilité leur permet aussi de rattraper des cours manqués.
    Les enfants dès 12 ans souhaitant poursuivre leur apprentissage peuvent faire une demande d'inscription au cours pour adolescents. Cette demande doit être avalisée par les parents.

    Protections : l’école n’impose aucune tenue vestimentaire et met à disposition les armes d’entrainements. Par contre, tous les élèves s’équipent de protections personnelles obligatoires afin de s'entraîner en toute sécurité. Le matériel se compose d'un casque avec grille de protection, protège-dents, coquille et gants type MMA. Ces matériels sont disponibles auprès de l’école ou dans les magasins Arcado Genève (Rue de Zurich 42) ou Lausanne (Rue de la Borde 1).
    Tarifs : conformément à l'Ordonnance sur l'indication des prix, Art. 10 let m (Obligation d'indiquer le prix - offres de cours) KRAV MAGA LA CÔTE calcule tous les tarifs sur la base de Fr. 25.-/heure. Le prix de chaque abonnement est calculé sur cette base en fonction du nombre de cours et de la durée des cours.