Pour sa simplicité d’apprentissage et l’efficacité de ses techniques. C’est pour cela que la plupart des corps d’élite de la police et de l’armée l’adoptent. C’est aussi pour l’absence de règles qui formatent la plupart des arts martiaux.
Non et c’est même un avantage car on évite ainsi de croiser des techniques et de s’embrouiller dans les mouvements en situation de stress.
Oui, le Krav Maga est accessible à toutes et tous, indépendamment de l’âge, du sexe ou de la condition physique. Les femmes qui apprécient son côté pragmatique y trouvent une réponse concrète face à des agressions comme les saisies ou les étranglements.
Ce n’est pas le Krav Maga qui est violent, c’est l’agression qui est souvent soudaine et brutale. La fuite n’est pas toujours possible et le but du Krav Maga est précisément de s’entraîner au plus proche de la réalité pour riposter de manière proportionnée et éviter l’état de sidération.
Comme dans la plupart des sports de contact, il arrive que des élèves ressentent des douleurs musculaires ou constatent des ecchymoses après le cours. Lorsque les entraînements sont plus intenses, ils s’équipent de protections pour éviter de se blesser et de blesser les autres.
Oui et c’est même recommandé pour s’assurer que le Krav Maga correspond bien à sa personnalité. Il arrive que des personnes renoncent à s’inscrire car elles recherchent plus un art martial traditionnel que de la self défense de rue. Et c'est très bien ainsi.
